Par Gaël Lupien
Non classé

MONTRÉAL | Plus de huit millénariaux sur dix souhaitent devenir propriétaires, mais ils devront se rabattre sur les banlieues pour réaliser leur rêve en raison du coût de plus en plus élevé des propriétés dans les grands centres urbains de la province.

C’est ce que révèle un nouveau sondage TD indiquant que 84% des millénariaux veulent passer chez les notaires à court terme.

Le coup de sonde montre que bien que 31% des millénariaux préfèrent la ville, la réalité des chiffres fait en sorte que 57% d’entre eux croient qu’ils devront se rabattre sur une maison en banlieue pour acquérir ce qu’ils souhaitent vraiment, soit «une nouvelle ou une plus grande maison», a-t-on précisé, par communiqué.

«Les millénariaux ne se limitent plus aux propriétés en ville, surtout lorsqu’ils envisagent leurs besoins futurs, comme avoir plus d’espace pour élever une famille, a indiqué Roy Nakhal, directeur des ventes, Montréal et Laval, et spécialiste hypothécaire mobile de TD Canada Trust.

D’après les données de TD, l’abordabilité est le facteur le plus important pour 72% des acheteurs millénariaux. La taille de la propriété (62%) et la proximité avec le travail (58%) sont les autres facteurs dominants pour concrétiser un achat.

Mais la banlieue devient plus attractive en raison du coût (67%), de l’espace extérieur plus grand (69%) et du quartier moins bruyant (65%).

Le sondage national en ligne a été mené du 22 février au 5 mars par Environics Research Group auprès de 1901 Canadiens âgés de 25 à 69 ans ont été interrogés, dont 761 étaient des millénariaux âgés de 25 à 34 ans.

Source, Journal de Québec, 17 avril 2019, par l’agence QMI

Autres articles pouvant vous intéresser
Confondre la «valeur marchande» et la «valeur municipale» d’une propriété...
Achat d'une propriétéNon classé
Confondre la «valeur marchande» et la «valeur municipale» d’une propriété...
10 septembre 2020

À l’achat d’une maison ou d’un condo, confondre la valeur marchande et la valeur municipale est une erreur qui peut coûter cher. La valeur municipale est établie par la municipalité et sert de balise afin de taxer le propriétaire selon la valeur de sa propriété.  Cette valeur est normalement revue à chaque rôle triennal ;

Pourquoi la valeur municipale de ma maison est-elle différente de...
Non classé
Pourquoi la valeur municipale de ma maison est-elle différente de...
11 février 2020

Un lecteur pose la question suivante : « Pourquoi la valeur municipale de ma maison est-elle différente de la valeur marchande ? » Ce lecteur a payé sa maison au coût de 307 000 $. Or, la valeur municipale est établie à 269 000 $. A-t-il payé trop cher ? Pas nécessairement. Cela dépend avant

La maison intergénérationnelle; un investissement immobilier à considérer?
Non classé
La maison intergénérationnelle; un investissement immobilier à considérer?
5 janvier 2020

Le marché des maisons intergénérationnelles demeure marginal, avec un très faible pourcentage des transactions immobilières réalisées année après année au Québec. Mais avec le vieillissement de la population et l’immigration, il est à prévoir que la demande pour de telles propriétés ira en augmentant. « Chose certaine, dit Charles Brant, directeur, analyse du marché à l’Association professionnelle